fbpx

Alors que la plupart des industries se retrouve confrontées à des pénuries de main-d’œuvre, les entreprises cherchent de nouveaux moyens de pourvoir leurs postes ouverts. Comme nous le montre l’article publié par le CRHA récemment, l’intelligence artificielle est une solution trop peux exploitées. Pourtant, grâce à l’IA, les entreprises peuvent automatiser certaines tâches, telle que le recrutement, qui nécessiteraient traditionnellement du travail humain, un processus long, et couteux. Cela peut aider à améliorer l’efficacité des entreprises tout en aidant les employés.

Le domaine des Ressources Humaines étant l’un des secteurs les plus importants des entreprises, l’IA commence à jouer un rôle déterminant dans son fonctionnement.

L’application de l’intelligence artificielle peut aider les organisations à automatiser et à améliorer divers processus RH. Par exemple, l’IA peut être utilisée pour automatiser le processus de recrutement et de sélection, améliorer l’engagement des employés et fournir des expériences d’apprentissage et de développement personnalisées. En outre, l’IA peut également aider les organisations à mieux gérer les données relatives aux employés et à créer des modèles prédictifs pour la planification des talents. Permettant également un ciblage plus précis, les employeurs sont sur de trouver LA personne qui convient au poste à pourvoir.

Comme nous le montre le sondage mené par le CRHA, les technologies d’IA sont des atouts pour les organisations. Selon les personnes sondées, elle permettent d’optimiser les processus (84 %), d’augmenter la productivité (62 %) et d’éliminer les tâches répétitives (57 %). En ce qui concerne l’utilisation de l’IA au sein de la fonction RH, les répondants estiment que leur organisation devrait investir à l’avenir principalement en recrutement (46 %), gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre (39 %) et développement des compétences (29 %). (Données provenant du sondage du CRHA) Lire l’Article ICI (Dominique Des Rosiers, Montréal, le 25 mai 2022).

Nombreuses sont les entreprises qui, devant l’avènement de ces technologies franchissent le cap et souhaite être accompagné pour permettre l’utilisation la plus performante de l’IA à même notre environnement de travail.

À l’avenir, l’IA jouera probablement un rôle encore plus important dans les RH et dans l’ensemble des secteurs. Il reste encore quelques défis à relever avant de libérer pleinement le potentiel de l’IA sur le lieu de travail. Les managers ainsi que les employés doivent être formés à l’utilisation des outils d’IA. Il est donc important et nécessaire pour les entreprises à entamer leurs transformation dès maintenant !

L’automatisation du recrutement est un excellent moyen de commencer à utiliser l’IA pour améliorer l’ensemble du processus d’embauche. En automatisant l’identification et la sélection des candidats potentiels grâce à « un recruteur virtuel », vous pouvez rapidement et facilement identifier les meilleurs talents pour vos postes ouverts. De plus, l’utilisation de l’IA peut vous aider à mieux évaluer les compétences, les qualifications et l’adéquation d’un candidat à un poste au sein de votre entreprise. Vous n’avez que quelques pas à faire pour vous lancer !

Prenez rendez-vous dès maintenant pour en savoir plus sur notre « Recruteur Virtuel » et ainsi automatiser votre recrutement grâce à l’IA : https://ivid.ca/recrutement-automatise-ivideo/#rdv

Source : CRHA  https://ordrecrha.org/salle-de-presse/communiques-de-presse/2022/05/intelligence-artificielle Dominique Des Rosiers, Montréal, le 25 mai 2022